Nabil Bafoun : ''Je ne démissionnerai pas...''
Nabil Baffoun, président de l'Instance supérieur indépendante pour les élections, était l'invité de Midi Show, pour parler de l'éventuel changement de la composition de l'Instance et de la relation entre l'ISIE et le président de la République, l'amendement de la loi électorale, le référendum et les élections.
Baffoun a déclaré que l'Instance n'a pas été consultée, en ce qui concerne l'amendement de la loi électorale et n'a reçu aucune décision dans ce sens, soulignant que l'amendement et le changement de la composition de l'Instance, par des décrets présidentiels, est inadmissible.
"Apparemment, la présidence de la République tient à le faire. Cependant le président de la République ne peut que changer un seul membre de l'Instance", a-t-il lancé.
Et d'ajouter: "Je pense que le chef de l'Etat n'est pas satisfait de mon rendement...Qu'il me limoge !"
Dans ce contexte, Baffoun a appelé Saïed à le démettre de ses fonctions , mais à laisser les autres membres de l'Instance faire leur travail, avec un nouveau autre président de l'Instance qu'il nommerait.
S'adressant au président de la République, Baffoun a toutefois précisé: "Ne nommez pas une personne qui n'est pas membre de l'Instance, cela est inacceptable, surtout que vous allez présenter votre candidature à la présidentielle, dans quelques mois"!
Baffoun a, par ailleurs, affirmé qu'il ne comptait pas démissionner.
"Pourquoi le ferais-je ?. Je ne vais pas démissionner....Je ne suis pas habitué à fuir", a-t-il réaffirmé.